Vindicte populaire : Un présumé voleur lynché à Soloprimo…

CONAKRY-Pris lors d’une tentative de vol, Oumar Bella Bah a été lynché à mort par des jeunes dans un bas-fonds au quartier Koloma Soloprimo (Conakry). Son corps couvert de traces de violence, a été retrouvé par la police. [Image d’illustration].
Colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la police technique et scientifique, a donné les détails : « nous avons trouvé un corps inanimé, qui porte des traces de sévices. Il semblerait que c’est un jeune qui habite à Simbayah, non loin d’ici. Vers l’aube, il serait allé voler dans une famille et il a été intercepté par le propriétaire des lieux qui partait pour la prière. Malheureusement, il a été récupéré par des jeunes qui l’ont amené au bas-fonds et l’ont battu jusqu’à mort s’en est suivie« , a-t-il dit.
Et de poursuivre « Il s’agit d’un certain Oury Bella Bah, un déserteur familial. Sa maman l’a reconnu formellement ici. Elle nous a confié que depuis le décès de son mari, il y a sept mois, son fils a quitté la maison. Elle a ajouté qu’il est dans la délinquance ».
L’autorité va sévir
Apparemment révolté par cette situation, Colonel Ndiaye a promis la réaction ferme des autorités face à cette vindicte populaire. « Nous le regrettons très fort, c’est une mort de trop. Une fois que vous mettez la main sur un bandit, un délinquant, il faut le mettre à la disposition des services de sécurité. On ne doit pas faire d’un être humain un bétail qu’on peut bastonner jusqu’à l’agonie. L’autorité va sévir »
Cet officier de police a annoncé l’interpellation de celui qui a laissé la victime entre les mains des jeunes. « L’intéressé est interpellé, il est actuellement au Commissariat. L’enquête est ouverte à travers le procureur de la zone. Nous allons rechercher les coupables. Il s’agit là d’un homicide volontaire. La police ne va pas pardonner. Nous allons retrouver les auteurs », a-t-il rassuré.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 février 2025 15:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Koloma, vindicte populaire