Ville morte à Conakry : Le mot d’ordre des forces vives « ignoré » sur l’autoroute Fidel Castro

CONAKRY-Les Forces Vives de Guinée appellent les citoyens du Grand Conakry à une journée ville morte ce lundi 12 août 2024. La consigne donnée est de rester à la maison pour suivre le mot d’ordre.

De notre constat réalisé entre 7h à 8h 50, le mot d’ordre est peu suivi sur l’autoroute Fidel Castro. Nous serions même tentés de dire sans ambages que l’appel des forces vives est « ignoré ».

Très tôt à Sangoyah, aux environs de 7h 30, la circulation était normale. Malgré des pluies orageuses qui tombaient, des citoyens sont très tôt sortis pour chercher leur pain quotidien. A cette heure, il n’y avait pas d’embouteillage sur la route. La circulation est fluide.

A Mototo, certains lieux de commerce commençaient déjà à ouvrir leurs portes. Les femmes étalagistes étaient nombreuses à leurs lieux de vente.

Un peu plus loin, au rond-point Tannerie, on a constaté un léger embouteillage. A 8h 30, il fallait une grande prudence pour se frayer un chemin et continuer vers l’aéroport.

Selon nos constats, contrairement sur l’autoroute le Prince, il n’y avait pas un dispositif sécuritaire particulier sur l’autoroute Fidel Castro pendant cette première partie de la journée excepté au rond-point de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Là, nous avons trouvé au trois pick-ups et un citerne d’eau de la police.

En revanche, cucun attroupement n’a été également constaté tout au long de la route.

Nous y reviendrons au fil du temps !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 août 2024 09:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces