Vidéo-Torture : Et si c’était un piège ?

Image d'arhive

CONAKRY- L’affaire a fait un grand bruit à Conakry et a suscité une vive condamnation du Gouvernement guinéen. La vidéo montrant des hommes en uniforme entrain de torturer un « présumé » bandit a fait le tour des réseaux sociaux ce weekend.

Une enquête menée par un journaliste de notre rédaction révèle que la victime de cette torture est un bandit de grand chemin qui a été interpellé récemment à la suite d’une attaque chez un opérateur économique de la place. Il a été arrêté à la suite d’une enquête minutieuse qui a été menée par El hadj Kalil Diaouné, et des agents de la Brigade Anti-Criminalité. Ce bandit de grand chemin qui a plusieurs fois séjourné à la maison centrale de Conakry a été intercepté dans un quartier situé dans la haute banlieue de Conakry.

Selon nos informations, lui et ses complices avaient réussi à emporter une importante somme au domicile d’El hadj Kalil Diaouné.

Fort du soutien qu’il a dans le milieu de police et même au niveau de la justice, ce bandit de grand chemin a refusé de dénoncer ses nombreux complices.

Aujourd’hui, de nombreux observateurs craignent que cette vidéo ne soit juste un coup monté pour brouiller davantage les enquêtes qui auraient pu aboutir à la dénonciation de plusieurs gros bonnets dans le milieu de la police et même de la justice.

Déjà, on nous apprend la suspension du Commandant de la BAC 8 située à Kakimbo. Le juge d’instruction en charge du dossier a pris un peu de recul.

Au moment où tous les projecteurs sont orientés vers ce bandit qui a été victime de torture, la famille d’El hadj Kalil Diaouné est toujours traumatisée à cause de l’horreur qu’elle a vécue dans la soirée du samedi 15 mars 2016.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 26 avril 2016 12:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am