Vers la délocalisation du ministère des affaires étrangères à Koloma…
CONAKRY- Au lendemain de sa prise de fonction, le nouveau ministre des affaires étrangères, Ibrahima Kalil KABA, s’est rendu ce samedi 30 janvier 2021, sur le plateau de Koloma, où se trouve le nouveau siège de son département.
Sur place, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’Etranger a promis de s’inscrire dans la continuité. Ses priorités ? Une diplomatie au service de l’émergence de la Guinée.
Lire aussi-Ibrahima Khalil Kaba : "Mes ambitions pour la diplomatie guinéenne…"
« Nous avons eu, il y a moins de deux ans une conférence diplomatique qui avait eu le mérite de poser les bases d’une diplomatie au service de l’émergence de la Guinée. Donc, la mise en œuvre des recommandations de cette conférence diplomatique, doit continuer. Et parmi ces recommandations, il y’a la question de l’amélioration du cadre de vie du personnel du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.
Le nouveau siège du ministère des affaires étrangères a été offert à la Guinée, par l’Iran qui financé sa construction, à plus de 6 millions de dollars.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 janvier 2021 15:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Kalil Kaba, Politique