Variant Omicron : le plan de riposte du Gouvernement Béavogui…

Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Le Gouvernement Mohamed Béavogui entend prendre des mesures plus rigoureuses pour faire face à la recrudescence des cas de COVID-19, dans le contexte de l’apparition du variant Omicron.

Ce jeudi 30 décembre 2021, le Premier ministre a instruit le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mamadou Péthé Diallo à réunir immédiatement le Conseil Scientifique de la Santé afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une spirale de contaminations.

Mohamed Béavogui a attiré l’attention des Ministres de la Santé et de la Sécurité sur le renforcement des mesures aux points d’entrées du pays notamment à l’aéroport international, principal point d’entrée.

Autres mesures envisagées par les autorités pour barrer la route au virus, c’est l’augmentation et la diversification des points de dépistage à Conakry et la disponibilité des tests antigènes, le renforcement du port de maque obligatoire à l’aéroport.

Selon nos informations, le gouvernement entend aussi mener une campagne de communication agressive sur les actions entreprises pour combattre la propagation de la maladie, notamment le lancement de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire nationale.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 décembre 2021 23:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_