Utilisation des véhicules administratifs à des fins privées : Amara Camara siffle la fin de la récréation

Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République

CONAKRY- La Présidence de la République a décidé une bataille contre les fonctionnaires et hauts cadres de l’Etat qui utilisent abusivement les véhicules de l’Etat en dehors du service.

Le ministre secrétaire général à la présidence de la République est monté au créneau ce lundi 29 mai 2023, contre ce qu’il qualifie de l’utilisation  » abusive » des moyens roulants de l’Etat.

Général Amara Camara rappelle que les véhicules administratifs sont la propriété exclusive de l’Etat et leur utilisation est strictement réservée à ce besoin de service. Le porte-parole de la Présidence prévient que leur utilisation en dehors des heures du service doit être subordonnée à l’approbation de la hiérarchie directe.

« L’utilisation des moyens roulants de l’Etat à des fins de cérémonie, de transport en commun, de commerce ou tout autre usage malsain devient de l’abus », prévient-il.

Le secrétariat général à la présidence de la République, à travers la direction du garage du gouvernement, indique qu’il se réserve désormais le droit d’identifier le ou les auteurs des abus, d’immobiliser leurs véhicules, de saisir la hiérarchie pour une sanction administrative ou engager une poursuite pour détérioration volontaire d’une machine appartenant à l’Etat.

Afin de gagner le pari de la moralisation de l’utilisation des moyens de l’Etat, le secrétariat à la Présidence dirigé par le Général Amara Camara précise qu’il sait compter sur l’implication des citoyens pour dénoncer sur les cas d’abus mais aussi sur l’esprit civique des utilisateurs des moyens roulants de l’Etat.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2023 02:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces