Usage des réseaux sociaux : Le Gouvernement annonce une importante mesure…

CONAKRY-Le Gouvernement a décidé d’entreprendre des mesures fortes pour assurer la sécurité des enfants face aux nouveaux défis numériques.

Lors du Conseil des Ministres, jeudi 28 novembre 2024, le Premier ministre a engagé son équipe pour mener des réflexions sur la restriction des contenus (jugés) inappropriés pour les enfants sur les écrans et plateformes numériques.

Pour Amadou Oury Bah, l’importance d’initier une réflexion sur les moyens de réguler l’accès des enfants aux écrans et plateformes numériques diffusant des contenus inappropriés, vise à préserver les valeurs morales de la société.

Il a invité le ministère en charge des télécommunications à se mettre en rapport avec l’autorité de régulation des postes et télécommunications et les acteurs concernés afin de proposer des mécanismes afin de :

  • Restreindre l’accès des enfants à ces contenus par les moyens techniques de filtrage, contrôle parental obligatoire,
  • Renforcer la régulation des plateformes numériques pour qu’elles se conforment aux normes en matière de diffusion de contenus
  • Sensibiliser les parents et éducateurs sur les risques liés à une consommation non contrôlée des écrans.
  • Collaborer avec les acteurs du numérique pour identifier et supprimer les contenus portant atteinte à la pudeur.

L’objectif ultime de cette mesure est de sécuriser les enfants face aux nouveaux défis numériques, a précisé Fanah Soumah, le ministre de l’information et de la communication dans le compte rendu du Conseil des Ministres.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 30 novembre 2024 05:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: