Urgent/Présidentielle du 18 octobre : la Cour Constitutionnelle publie la liste définitive des candidats…
CONAKRY-La Cour Constitutionnelle vient de publier la liste définitive des candidats retenus pour compétir à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Comme nous l'annoncions dans un de nos précédents articles, la Cour Constitutionnelle a enregistré 13 dossiers de candidature. De ces 13, une seule candidature a été recalée. Il s'agit de celle d'Edouard Zotomou Kpogomou du parti UDRP.
"Le dossier de candidature de monsieur Édouard Coton Zotoumou Kpogomou de l'Union démocratique pour le renouveau et le progrès ne répond pas aux conditions prévues par l'article 42 de la cnstitution. Qu'il y a donc lieu de le déclarer inéligible et de ne pas l'inscrire sur la liste définitive des candidats", précise l'arrêt.
Lire aussi-Présidentielle du 18 octobre en Guinée: Combien y a-t-il de candidats ?
Douze (12) candidatures ont été validées par l'Institution dont celle du président sortant Alpha Condé qui brigue un troisième mandat. Qui sont-ils ? Ce sont:
- Maitre Abdoul Kabélé Camara, (RGD)
- M. Ousmane Doré, (MND)
- M. Mandjouf Mauro Sidibé (AFC)
- M. Ibrahim Abé Sylla (NFR)
- Pr Alpha Condé (RPG arc en ciel)
- Madame Makalé Traoré (PACT)
- Monsieur Ousmane Kaba (PADES)
- Madame Makalé Camara (FAN)
- M. Mamadou Cellou Daleiin Diallo (UFDG)
- M. Bouya Konaté (UDIR)
- M. Laye Souleymane Diallo (PLP)
- M. Abdoulaye Kourouma (RRD)
Selon la Cour, il résulte que les dossiers de candidature de ces derniers répondent aux conditions prévues à l'article 42 de la constitution. Qu'ainsi, il y a lieu de les déclarer éligibles et les inscrire sur la liste définitive des candidats.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 septembre 2020 18:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique