Urgent : une manifestation d’élèves à Coléah…

eleve_en_colere

CONAKRY-Les élèves du lycée Coléah, situé dans la proche banlieue de Conakry, ont manifesté ce mercredi, pour réclamer le retour de leur censeur  muté ailleurs pour d’autres fonctions, a constaté sur place Africaguinee.com.

Tôt ce matin aux environs de 08 heures les élèves de ce lycée de la capitale ont bloqué la circulation pour  réclamer  le retour sans condition de leur censeur Abdoul Karim Sakho. Massés en groupe devant leur école, les élèves ont décidé d’aller demander des comptes à la Direction Communale de l’Education  de Matam (D.C.E) pour savoir les raisons qui ont poussé les autorités à changer leur Censeur : ‘’ il n’y  a aucune raison d’enlever Monsieur Sakho ici ; c’est un bon professeur qui a le soucis de notre formation’’ dixit cet élève  en colère , dans la même lancée , cailloux en main Mohamed Diaby lance un ultimatum contre la Direction Communale ‘’ nous allons faire un sit-in devant  cette direction jusqu’à ce qu’ils nous situent sur la destination de Mr Sacko sinon on va tout cassé’’ a-t-il confié.

Nos tentatives de joindre les autorités de cet établissement et de la DCE sont rsétées vaines.

Il est à rappeler que les forces de l’ordre alertés n’ont pas pu canaliser les manifestants qui n’entendent pas fléchir sur leur position.

Nous y reviendrons                          

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2014 10:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces