Urgent : Plusieurs lycéens dans les rues de Conakry…

Manifestations d'élèves à Conakry

CONAKRY- La tension était encore vive ce jeudi dans plusieurs établissements scolaires de la capitale guinéenne. Les élèves de ces différentes écoles sont sortis manifester pour désapprouver les changements intervenus dans leurs différents établissements scolaires, a constaté Africaguinee.com.

A Kipé, lycée situé dans la  commune de Ratoma, les élèves étaient  dans la rue pour exprimer leur colère suite à l’affectation de leur censeur qui se nomme M. Simity qui, selon les grognards était très proche d’eux. ‘’Les véhicules font demi tour et bifurquent dans le quartier pour éviter l’artère principale qui en ce moment même est bloquée’’, nous a confié un habitant du quartier joint par téléphone.

Même mouvement de colère au lycée  Matam, les élèves protestent contre  la décision du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique révoquant certains responsables de leur établissement. Les élèves protestataires exigent le retour immédiat de leur proviseur.

Au lycée Donka, situé dans la commune de Dixinn, les cours ont été arrêtés tôt le matin. Les encadreurs ont libéré les  élèves suite à une attaque dont le lycée aurait été victime de la part des personnes inconnues. Là, la police est vite intervenue pour calmer la situation. 

A  Cosa, quartier situé dans la commune de Ratoma, le collège Yacine Diallo, est sorti. Les raisons invoquées par les manifestants sont selon nos informations sont les mêmes réclamations.

Nos tentatives de joindre le ministre de l’Education Dr Ibrahima Kourouma sont restées vaines pour le moment…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 20 mars 2014 15:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_