Affaire « réintégration » de Ousmane Gaoual au sein de l’UFDG: le parti de Cellou passe à la vitesse supérieure…
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de contre-attaquer. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a assigné en Justice Ousmane Gaoual Diallo. Il est cité à comparaître le 18 octobre 2024 à 09 heures.
Pourquoi cette décision ? Ce parti politique conteste la décision rendue par défaut en juin dernier par le tribunal de première instance de Dixinn, ordonnant la réintégration de l’actuel porte-parole du Gouvernement au sein de l’UFDG.
A travers son vice-président Dr. Fodé Oussou Fofana, l’UFDG demande audit Tribunal de rétracter purement et simplement le jugement civil N° 193 du 19 juillet 2024 rendu par défaut, en toutes ses dispositions.
« La rétractation de ce jugement est nécessaire car non seulement il manque de base légale mais également il comporte des contradictions lorsqu’il affirme : l’UFDG n’a pas daigné comparaitre durant tout le long de la procédure nonobstant les diligences du tribunal », lit-on sur l’acte d’assignation.
L’UFDG estime qu’à travers des débats contradictoires, « il est évident que le Tribunal confirmera purement et simplement cette décision d’exclusion » de Ousmane Gaoual Diallo. Ci-dessous l’acte d’assignation.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 5 août 2024 19:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Ousmane Gaoual, UFDG