Urgent-Libération de Kassory Fofana : La chambre de contrôle de la Crief a tranché…

Des magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières

CONAKRY- C'était la décision judiciaire la plus attendue, ce jeudi 13 octobre 2022 du côté de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief). Elle vient de tomber ! L’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana ne sortira pas de prison.

L’ancien chef du gouvernement a subi un nouveau revers devant la chambre de contrôle de la CRIEF qui s'est opposée à la confirmation de la décision des juges de la chambre d’instruction qui, fin septembre, avaient ordonné la libération du président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, avant que le parquet spécial de la Crief ne fasse appel.

Dans sa décision rendue ce jeudi, 13 octobre 2022, la chambre de contrôle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a infirmé l'ordonnance de placement sous contrôle judiciaire prise en faveur du prévenu le 27 septembre 2022 par la chambre de l'instruction. 

Non satisfaits de cette décision, les avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite, animeront demain vendredi, 14 octobre 2022 une conférence de presse. Au cours de cette conférence, ils vont décliner la marche qu'ils vont suivre dans ce feuilleton.

Quant à son codétenu, Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense, la décision de la chambre de contrôle est attendue le jeudi 20 octobre prochain.

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 octobre 2022 18:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,