Urgent : Kéléfa Sall ex président de la Cour Constitutionnelle est décédé…

Feu Kéléfa Sall

CONAKRY-Nous venons juste de l’apprendre ! Kéléfa Sall, l’ancien président de la Cour Constitutionnelle est décédé ce samedi 27 juillet 2019. Eminent magistrat, le défunt a marqué de son empreinte indélébile l’histoire récente de la politique guinéenne.

Il s’est surtout illustré par sa célèbre citation qu’il avait adressée avec audace  au Président Alpha Condé lors de sa prestation de serment pour un second quinquennat en 2015. « Méfiez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes », avait-il lancé à l’époque, avant son éviction que beaucoup ont attribué avec ses relations difficiles avec le Président Alpha Condé.

Lire aussi-Kéléfa Sall se confie : « ma nouvelle vie… » 

Destitué de son poste de président de la Cour Constitutionnelle il y a moins d’un an, le haut magistrat avait tout abandonné quasiment pour se consacrer à la rédaction de ses mémoires. C’est du moins ce qu’il nous a confié récemment dans un entretien, sans doute le dernier dans les medias.

« J’écris mes mémoires, je suis en train d’écrire un livre pour faire connaitre aux guinéens l’autre pan de l’histoire. A la fin vous trouverez le titre que je donnerai à ce livre » avait confié à notre rédaction, le président déchu de la Cour Constitutionnelle.

Kéléfa Sall était malade ces derniers temps. Il était même allé en France pour des soins. Il a été rappelé à Dieu ce samedi 27 juillet 2019.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 27 juillet 2019 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces