Urgent/Guinée : Le mouvement syndical brandit la menace d’une grève

CONAKRY-Face à l’impasse des négociations avec le Gouvernement autour de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, le mouvement syndical veut passer maintenant à la vitesse supérieure.

Les défenseurs de la classe ouvrière ont décidé de quitter la table de discussion le vendredi 27 octobre prochain. Si aucun consensus n’est trouvé autour de leurs revendications, ils vont déposer un préavis de grève.

« Le Gouvernement n’a pas pitié des travailleurs en Guinée. Ceci étant, nous lançons un appel à l’ensemble des travailleurs guinéens. Parce que dès la semaine prochaine, le mouvement syndical guinéen se retrouvera à la bourse du travail pour convoquer une assemblée générale. Une décision sera prise pour déposer un préavis de grève.

Rien ne va changer puisque les travailleurs ont demandé cela. Nous nous retrouverons avec la coordination générale dirigée par Amadou Diallo pour aller dans l’esprit du dépôt d’un préavis de grève », a annoncé ce vendredi 20 octobre 2023, le porte-parole du mouvement syndical à la sortie d’une nouvelle séance de négociation qui s’est soldée par un nouvel échec.

Abdoulaye Barry indique toutefois que le Gouvernement travaille pour faire nouvelle proposition. Mais s’ils n’obtiennent pas satisfactions, c’est le préavis de grève qui sera déposé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 octobre 2023 17:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces