Urgence Ramadan : LAFARGEHOLCIM Guinée offre des vivres aux populations riveraines de son usine

CONAKRY-Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), la société LafargeHolcim  Guinée, a fait des dons de denrées alimentaires aux populations riveraines de son usine, ce jeudi 30 mars 2023. Dénommée « URGENCE RAMADAN », cette campagne de distribution de vivres consiste à apporter des soutiens aux populations vulnérables pendant ce mois de pénitence.

Le don est composé de 20 tonnes de riz et 15 tonnes de sucre, qui seront distribués aux citoyens nécessiteux des cinq quartiers situés autour de l’usine LafargeHolcim  Guinée. Il s’agit de Lansanaya, Baïlobaya, Ansoumania, Tangan et Kalokhoya. La distribution a été faite en présence des employés de LafargeHolcim Guinée, du comité de voisinage ainsi que des autorités locales et religieuses de chaque quartier. En faisant ce don, l’entreprise souhaite faire passer le message de sa Direction générale, en vue de montrer aux bénéficiaires qu’elle se préoccupe de leur bien-être.

LafargeHolcim  Guinée offre des denrées alimentaires aux populations riveraines de son usine
LafargeHolcim Guinée offre des denrées alimentaires aux populations riveraines de son usine

« Pour la cinquième année de suite, nous procédons à la distribution de denrées alimentaires aux populations précaires de notre communauté. Ce geste s’ajoute à des projets plus durables que nous avons initiés dans les quartiers en termes d’entrepreneuriat et d’hygiène. Nous avons donné onze forages aux cinq quartiers. Il y a aussi des écoles qui ont été construites. Aujourd’hui, nous offrons des bourses d’études aux élèves les plus méritants des quartiers. Mais il faut aussi penser à la précarité immédiate et répondre à ce besoin-là », indique Aminata Rabi Condé, responsable communication, relation publique et développement durable de LafargeHolcim Guinée.

Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne et responsable, LafargeHolcim Ciment de Guinée n’est pas à son premier geste. C’est pourquoi cette importante donation ne surprend guère les bénéficiaires.

« On est très content. Au mois saint de ramadan, celui qui pense à vous pour la nourriture, ceci est hautement significatif. Ce n’est pas la première fois que LafargeHolcim Guinée nous fait des dons de ce genre. A chaque ramadan, cette entreprise apporte des aides aux populations riveraines. On prie le bon Dieu que cette société aille de l’avant. Notre zone est composée de 11 secteurs. J’appellerai tous les chefs desdits secteurs pour que le partage soit fait à bon escient », a dit Elhadj Yamoussa Camara, chef du quartier Lansanaya.

Des vivres offertes aux populations riveraines de l'usine de LafargeHolcim
Des vivres offertes aux populations riveraines de l’usine de LafargeHolcim

LafargeHolcim Guinée laisse de nombreuses traces positives chez les riverains de l’usine. Selon les témoignages recueillis çà et là, l’entreprise a construit des espaces récréatifs pour les jeunes, former cette couche dans le domaine de l’entrepreneuriat et renforcer les capacités des femmes dans le métier de la saponification et autres.

« Nous nous réjouissons de la présence de cette entreprise dans notre quartier. Ce n’est pas une première fois. Il y a de cela plusieurs années, ils nous offrent des vivres de ce genre à l’arrivée de chaque mois de ramadan. En outre, ils nous font également de nombreux cadeaux en termes de construction des infrastructures. Nous avons élaboré une liste dans le cadre du partage que je détiens. Les différents quartiers auront leurs parts, les secteurs, etc. Certains auront des kilos de sucre, d’autres des sacs de riz, ainsi de suite. Ils ont voulu apporter des soutiens aux riverains, nous prions Dieu de les venir en aide aussi », a exprimé Madame Aissatou Diallo, cheffe du secteur à Baïlobaya.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 mars 2023 12:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,