Union du fleuve Mano : bientôt une nouvelle compagnie sous régionale …

avion

CONAKRY-La Guinée et trois pays voisins envisagent de lancer prochainement une nouvelle compagnie aérienne sous régionale, a appris africaguinee.com


Selon nos informations cette  compagnie dénommée Air Mano va desservir Conakry (Guinée), Freetown ( Sierra Leone) Monrovia ( Liberia) et Abidjan ( Cote d’ivoire).

“Une étude de faisabilité est en cours et prendra fin en juin 2014pour permettre le lancement du premier vol de la compagnie au premier trimestre 2015“,  a  affirmé Hadja Saran Daraba Kaba,  secrétaire générale de l’union pour le fleuve Mano.

En 1988, une compagnie similaire avait été lancée par l’union du fleuve Mano avant d’échouer à cause des guerres civiles au Liberia et en Sierra Leone au début des années 1990.

L’annonce de la création de la compagnie air Mano intervient en marge des travaux du 29e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’union de fleuve Mano qui s’est ouvert ce dimanche à Conakry. Cette organisation sous régionale créee dans les années 1970 regroupe la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et récemment la Cote d’ivoire.

Ahmed Tounkara

Africaguinee.com

Créé le 5 mai 2014 09:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces