Une vingtaine de bœufs emportés par les eaux à Kanfrandou: « Une telle tragédie décime nos économies »
KÉROUANÉ- Les pluies torrentielles qui s’abattent sur la Guinée en cette saison continuent de provoquer des inondations accompagnées des dégâts considérables à travers le pays. Ce dimanche 8 septembre 2024, une forte averse a particulièrement frappé la localité de Kanfrandou, un district de la sous-préfecture de Komodou, situé à 52 km de Kérouané, en Haute-Guinée.
Selon les informations recueillies auprès des autorités locales ce lundi 9 septembre 2024, les pertes matérielles et animales sont lourdes. Au total, 26 bœufs, attachés et incapables de fuir, ont été emportés par les eaux en furie, plongeant les habitants de Kanfrandou dans la consternation.
« Nous sommes vraiment dans une désolation totale. J’ai échangé avec le président du district : 20 bœufs ont été emportés par les inondations à Kanfrandou. Lors de l’intervention, deux autres étaient dans une situation critique et ont dû être abattus par les secouristes. Dans une autre localité, 4 autres bœufs ont également été emportés, portant le total à plus de 25 bœufs », a expliqué Ousmane Cissé, président de la délégation de Komodou, joint par notre correspondant dans la soirée de ce lundi.
Ce responsable communal lance un appel pressant : « Nous demandons aux autorités, à tous les niveaux, de venir en aide aux victimes. C’est une perte énorme pour la communauté. Une telle tragédie décime nos économies. Toute aide, qu’elle soit institutionnelle ou privée, sera la bienvenue pour soulager nos frères en détresse. »
Les sinistrés appellent à une assistance urgente des autorités pour faire face à cette situation désastreuse, qui met en péril leurs moyens de subsistance et leur avenir économique.
Facely Sanoh
Correspondant régional Africaguinee.com
À Kankan.
Tel : (+224) 623 56 58 58
Créé le 10 septembre 2024 07:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: inondations, Kérouané