Une mission de la Cedeao attendue en Guinée : Le porte-parole du Gouvernement apporte des précisions…

CONAKRY-Le porte-parole du Gouvernement a apporté des précisions ce jeudi 8 juin 2023 sur l’arrivée annoncée d’une mission technique de la CEDEAO en Guinée, la semaine prochaine.

Interrogé sur l’objectif de cette visite, Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que la venue de cette délégation s’inscrit dans le cadre du suivi permanent de l’accord signé entre la CEDEAO et les autorités de la transition.

« L’arrivée de cette délégation fait partie de la mission et des engagements qu’on a signés. C’est un contrôle permanent, la CEDEAO est venue, il y a eu un accord qui a été signé. Donc, elle ne peut pas rester là-bas, attendre 24 mois pour revenir.

Par moment, la CEDEAO doit venir, s’enquérir des difficultés de la mise en œuvre de l’accord et des avancées enregistrées.

Cela fait partie de la responsabilité aussi de deux instances à savoir la Guinée et la CEDEAO. Les deux parties doivent évoluer main dans la main dans la poursuite de la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO », a précisé Ousmane Gaoual Diallo.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 juin 2023 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces