Une mission de haut niveau attendue à Conakry : l’appel des opposants d’Alpha Condé a t-il été entendu ?
CONAKRY- La communauté internationale a t-elle entendue les nombreux appels lancés par les opposants d’Alpha Condé ? Alors que la date du 18 octobre vient d’être confirmée par le Chef de l’Etat guinéen pour la tenue de l’élection présidentielle, une mission conjointe CEDEAO-UA-ONU effectuera dans la semaine du 10 août, une mission en Guinée, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, cette mission vise à approfondir les échanges que ces trois institutions ont eus les 2, 3, 4 et 7 juillet 2020 avec les acteurs politiques guinéens par visioconférence et aussi apprécier les dispositions pratiques envisagées pour l'élection présidentielle du 18 octobre 2020.
La mission vise à faciliter le dialogue entre les acteurs politiques en vue de trouver des points de convergence pour une élection présidentielle paisible en Guinée, apprend-on de sources sûres proche de la CEDEAO.
La mission conjointe s'attèlera également à évaluer le niveau de préparation des institutions impliquées dans la conduite de l'élection présidentielle avant le déploiement de la mission technique d'audit du fichier électoral.
Les autorités guinéennes à travers le ministère des affaires étrangères sont déjà informées de l'arrivée de cette mission conjointe à Conakry.
Cette mission arrive alors que le climat politique est toujours tendu entre l'opposition et pouvoir d'Alpha Condé.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 12 août 2020 14:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Election présidentielle, Politique