Un mineur guinéen pris en otage à Bamako: Ses ravisseurs réclament 1,2 million de F CFA de rançon

BAMAKO (Mali)- L’inquiétude grandit autour du sort de Mamadou Koulibaly, un jeune Guinéen de 12 ans originaire de Gaoual. Ce mineur est pris en otage à Bamako par un réseau d’escrocs utilisant le système de vente multiniveau QNET-LTD comme couverture, a appris Africaguinee.com. Ses ravisseurs exigent le versement d’une rançon de 1.200.000 francs CFA pour sa libération. Les services de sécurité maliens, saisis par le Conseil des Guinéens Établis dans le pays, sont mobilisés pour retrouver le lieu de détention du jeune mineur.

Mamadou Koulibaly, né en 2013, a été attiré à Bamako suite à l’appel d’une connaissance identifiée comme complice des ravisseurs. Selon un membre de sa famille joint par Africaguinee.com, la victime est détenue depuis plusieurs semaines dans un foyer tenu secret, probablement en compagnie d’autres captifs, maliens ou expatriés.

Rançon et localisation inconnue

Afin d’obtenir la libération du mineur, ses détenteurs réclament le paiement d’une rançon s’élevant à 1,2 million de francs CFA. Dans les échanges vocaux que le réseau a eus avec son frère aîné, Sakamissa Koulibaly, l’intermédiaire a sommé la famille de réunir les fonds, avertissant que le sort du jeune enlevé serait à ses risques et périls en cas de refus.

L’affaire, d’une gravité extrême, a été portée à la connaissance du Conseil des Guinéens Établis au Mali, qui a saisi la Gendarmerie de Kalabancoro, en banlieue ouest de Bamako. Si les services de sécurité se veulent rassurants – affirmant qu’ils œuvrent à une « libération saine et sauve » – le principal obstacle réside dans la localisation précise du lieu de détention.

Un membre de la famille exprime l’angoisse de ses proches, basés à Gaoual en Guinée : « Nous, on est prêt à verser la rançon demandée pour délivrer le nôtre. Cependant, le grand souci reste à savoir à qui déposer le montant déjà réuni et où aller récupérer notre petit » a-t-il confié à Africaguinee.com.

Pour l’heure, la seule certitude est que le siège social des arnaqueurs est basé dans la capitale malienne, mais le foyer où Mamadou Koulibaly est gardé reste introuvable.

Les services de sécurité maliens poursuivent leurs recherches avec prudence, afin de préserver l’intégrité physique du petit Mamadou et celles de ses codétenus potentiels.

Affaire à suivre!

Depuis Bamako, Djankourou Diallo

Correspondant permanent d’Africaguinee.com

Créé le 21 novembre 2025 20:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces