Un jeune fauché à Wanindara : Tension dans la zone…

WANINDARA- Un jeune a été fauché à Wanindara dans la soirée du dimanche 30avril 2023, au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.

Elhadj Mamoudou Barry, la victime, aurait succombé à ses blessures après avoir été percuté par un pick-up de l’armée, selon sa famille. Le jeune aurait été fauché en marge d’une manifestation spontanée ayant éclaté à Wanindara dans la soirée. Sa maman, madame Rouguiatou Barry témoigne:

 » Dans la soirée d’hier, après le dîner du soir, il est sorti derrière notre cour. Avant d’aller au lit, je suis sortie pour leur demander de rentrer. Dès que je suis sortie, j’ai entendu des cris. En ce moment, il s’était éloigné de notre cour. Sur mon chemin, j’ai croisé son petit frère qui m’a dit qu’il l’a aperçu en bas. J’ai demandé à ce dernier de quitter la rue. Mais il n’a pas obtempéré. Je me suis retournée pour revenir à la maison. Soudain un pickup a surgi. Tout le monde a fui, c’est dans ces circonstances qu’ils l’ont mortellement  percuté », explique-t-elle.

Et d’ajouter : « Quand je suis arrivée chez moi, je suis restée un peu, mais je ne l’ai pas vu. Après une petite accalmie, j’ai donc décidé d’y retourner. En allant, j’ai entendu des gens dire qu’on a percuté un jeune (qui en est mort). Sur mon chemin, j’ai croisé à nouveau son petit frère qui m’a informé que c’est son grand frère qui a été fauché.

Mais les gens n’ont pas accepté que j’aille voir le corps. Car des échauffourées avaient éclaté, les forces de l’ordre tiraient des coups de feu. On m’a dit que le corps est resté dans la rue jusqu’à l’aube, je ne sais pas là où ils ont envoyé le corps », ajoute la maman de la victime.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 mai 2023 12:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: