Un incendie fait plusieurs dégâts à Boké : « nous avons tout perdu…aidez-nous »

BOKE-Les incendies d’origine électrique continuent de faire des dégâts çà et là en Guinée. Au lendemain de l’incendie survenu au marché de grand Conakry, un autre s’est produit cette fois-ci à Boké, dans la commune urbaine. Les dégâts sont énormes.

Le feu est parti d’un atelier de menuiserie avant de se propager dans un garage mécanique situé au quartier Tomboya, dans la commune urbaine de Boké.

Il n’y a pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Selon les témoignages recueillis sur place, un court-circuit serait à l’origine de ce drame.

Interrogé par notre correspondant dans cette région, le responsable du garage consumé dresse un bilan alarmant.

« C’est aux environs de 8h que j’ai été appelé par une voisine du quartier pour m’annoncer la mauvaise nouvelle. Arrivée sur les lieux, j’ai trouvé que le garage était déjà en flamme. J’ai juste été un spectateur, on a pu rien faire. Dans le garage, il y a eu 5 voitures et un groupe électrogène de 25 KVA qui sont tous consumés par l’incendie », a expliqué Samba Batchily propriétaire du garage.

Les larmes aux yeux face à l’ampleur du dégât, maître Ousmane Diallo, une autre victime de cet incendie énumère les pertes qu’il a subi.

« Nous avons tous perdu dans cet incendie. En ce qui me concerne, j’ai perdu 9 machines, 13 lits, un bureau, 2 portes, 7 contre-plaqués, 2 caisses à outils, 8 tables, 125 planches et autres matériels dont je ne peux pas me rappeler maintenant. Tout a été consumé dans cet incendie », s’est lamenté Ousmane Diallo Propriétaire de l’atelier de menuiserie.

Comme dans la plupart des incendies qui surviennent dans la commune urbaine de Boké, les sapeurs-pompiers et les agents de la protection civile ont brillé par leur absence.

Face à cette perte énorme, les victimes demandent à l’Etat et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Depuis Boké, Oumar Sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2023 15:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_