Un imam assassiné à Labé : Témoignage….

La victime Elhadj Oumar Zawiya

LABE- L’imam de la mosquée Daka 1, Elhadj Oumar Zawiya a finalement succombé à ses blessures par balles à l’hôpital régional de Labé, dans la soirée du mardi 11 octobre 2022. Ce crime crapuleux plonge toute une ville sous le choc.

Dans quelles circonstances a-t-il été assassiné ? Africaguinee.com a recueilli le témoignage d’un fidèle qui a fait la prière du soir derrière l’imam, à la mosquée Daka 1. Mamadou Alpha Balde a également vécu la scène tragique.

« Nous venions juste de terminer la prière de 20H. C'est Elhadj Oumar même qui l’a dirigé. Après la prière, nous sommes sortis, je suis rentré dans un magasin en face de la mosquée pour des achats. Dans le magasin on était deux (2) dont le gérant et un autre petit. Soudain, nous avons entendu des tirs. Ils (les assaillants) ont aussitôt fermé le magasin derrière nous. Ils ont demandé à ce qu'on vide nos poches. Ensuite, ils ont demandé un sac vide qu’on leur a remis.

Après, ils ont ordonné de vider le tiroir, ce qui fut fait. Mais ils insistaient en disant que ce n'est pas tout. Apeuré, le magasinier prenait même certains sachets qu’il leur remettait. Ils nous ont tous obligé de se coucher par terre. Après, ils ont commencé à ouvrir le feu, ils ont utilisé même du gaz lacrymogène.

En sortant du magasin, l'imam était arrêté tout près, où son fils a son magasin. C’est là où ils l’ont abattu. L’imam est tombé, les bandits ont pris leurs motos pour se faire la malle. Ils étaient en tout six (6) dont deux (2) par moto », explique Mamadou Alpha Balde, l'une des victimes sous le choc.

La mort de cet imam dans des circonstances tragiques plongent la ville dans le choc et l’indignation. Son corps se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Sur les lieux du crime, on constate une mare de sang avec des douilles de balles d’armes automatiques.

Nous y reviendrons!

Une dépêche de Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Tel : (+224) 622 24 56 33

Créé le 12 octobre 2022 08:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces