Un couple attribue le nom de son premier garçon au colonel Doumbouya : « C’était une promesse… », témoigne le père

CONAKRY-Le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a un nouvel homonyme.  Laye Mory Condé, originaire de Beyla résident à Conakry a décidé de donner le nom de son enfant à l’homme du 05 septembre 2021.


L’enfant a été baptisé le 26 septembre dernier. Depuis, les parents de l’enfant essayent de rentrer en contact avec le Colonel Mamadi Doumbouya afin qu’il soit au courant de la « bonne nouvelle ». En vain.

Interrogé par Africaguinee.com, Laye Mory Condé justifie son acte par l’affection qu’il voue au président de la transition, qui, selon lui, est en train de poser de bons actes pour le pays depuis qu’il a pris le Pouvoir.

Ce natif de Beyla résident à Conakry soutient que lorsque sa femme était enceinte, il avait fait la promesse que son enfant portera le nom du Chef de l’Etat guinéen. Promesse tenue!

Mamadi « Doumbouya » Condé

« C’est une promesse que j’ai faite depuis que ma femme est tombée enceinte. J’avais trois filles, mais Dieu ne m’avait pas encore donné un garçon. Donc, j’avais promis que si Dieu me donne un garçon, je donnerai le nom au Président.

Dieu merci, il a répondu ma prière. Je ne peux pas être ingrat envers Dieu. C’est par reconnaissance que j’ai tenu la promesse. Je l’ai fait par amour de Mamadi Doumbouya. Depuis qu’il est Président, je l’aime. 

Je suis un aventurier qui ai fait beaucoup de pays.  Je sais comment sont les dirigeants. Depuis qu’il est là, le Colonel Mamadi Doumbouya met les intérêts de la Guinée en avant.  Tous mes amis savent que j’aime Mamadi Doumbouya.  Donc, je leur avais dit que le Président le sache ou non, je vais lui donner le nom de mon fils.

Ma femme était surprise de savoir que j’ai donné le nom de mon fils au Président après l’annonce faite par les imams. Elle m’a demandé si c’était vraiment sérieux. Je lui ai répondu oui, l’homme c’est la parole« , a-t-il déclaré.

Laye Mory Condé se bat pour que le Président de la transition soit informé de son acte. Il lance un appel à l’endroit des proches collaborateurs de ce dernier.

« Il enfant est né le 20 septembre, on a fait le baptême le 26. Depuis ce jour, je suis en train de tenter d’entrer en contact avec le président. Parce que dans nos coutumes, il est obligatoire que l’homonyme soit au courant. Au début, je n’avais pas voulu faire cela publiquement mais je profite de votre micro pour demander de l’aide aux bonnes personnes, aux collaborateurs du Président afin qu’il soit informé de la nouvelle« , souhaite-t-il.

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 octobre 2023 07:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces