Un acteur politique attaqué par des bandits à Conakry : « Les assaillants étaient armés de PMAK et de machettes…»
CONAKRY- L’insécurité continue de battre son plein à Conakry et ses environs ! Dans la nuit du vendredi à samedi 14 octobre 2023, un acteur politique a été attaqué à son domicile par des bandits lourdement armés.
Mory Kaba, un jeune leader politique et sa famille ont reçu la visite inopinée de malfrats dans sa résidence privé sise à Nongo, dans la banlieue nord de Conakry. Ils en sont sortis indemne de justesse.
« La nuit dernière entre 2 h 30 à 3 h du matin, des hommes armés sont venus à notre domicile pour des raisons que nous ignorons pour l’instant. C’est après avoir su à travers les gémissements du vigile (en image) extrêmement ligoté, que nous sommes sortis voir« , a expliqué le Président du parti « Avenir d’une Guinée Nouvelle Guinée ».
Le vigile (voir photo) dont nous préférons garder l’anonymat explique les circonstances dans lesquelles les assaillants se sont introduits par effraction dans la résidence.
« J’ai été surpris de me voir étranglé par un homme. Ils étaient 4 avec une arme de guerre PMAK et des machettes. Quand ils m’ont étranglé, leur première question a été de dire : où est M. Mory Kaba ? J’ai répondu qu’il a voyagé ! Après ils ont ajouté : Et sa femme ? J’ai répondu qu’elle aussi a voyagé ! Ils m’ont demandé de citer les noms de ceux qui étaient dans la maison.
J’ai indiqué qu’il y a sa petite sœur et les enfants ! Ils ont insisté, mais j’ai donné la même réponse. Ils m’ont ligoté et m’ont mis une bande à la bouche pour m’empêcher de crier. Ils se sont introduits dans la maison à partir du garage. Ils ont emporté une moto » a relaté le vigile blessé par les cordes.
La gendarmerie a annoncé l’ouverture d’une enquête. Une équipe s’est rendue sur les lieux pour les constats.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 octobre 2023 16:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Insécurité, Insécurité à Conakry