Tunis : La Guinée participe aux travaux de la 18ème assemblée générale de l’ACAME…

acame

TUNIS- La Guinée participe depuis quelques jours aux travaux de la 18ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achat des Médicaments essentiels qui se tient dans la capitale Tunisienne.

La Guinée est représentée à Tunis par le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée.

L’ACAME est une organisation qui a été créée en 1996 à OUAGADOUGOU au Burkina Faso. Elle regroupe 21 membres des pays de l'Afrique. Chaque année, cette association composée de 21 centrales d’achat, se réunit pour traiter des questions liées au système d’approvisionnement des populations Africaine en produits de santé. Le cas de la Guinée qui vient de traverser une longue crise sanitaire avec l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Les participants à la rencontre ont félicité la Guinée à travers sa centrale d’achat, pour les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Malgré la gravité de la crise, la Pharmacie Centrale de Guinée a développé des stratégies qui ont permis d’éviter toute rupture de médicaments dans les structures sanitaires du pays. La PCG qui a dirigé l’unité logistique de la cellule de lutte contre l’épidémie d’Ebola, a géré de manière satisfaisante les dons faits à la Guinée, ont noté les participants à cette rencontre.

En marge de cette Assemblée, des thèmes comme : Optimisation du circuit de médicaments en Afrique, la consommation des médicaments en rapport avec l'Assurance maladie, Perspectives de développement du Médicament en Afrique, seront abordés.

 

Africaguinee.com

Créé le 4 mars 2016 15:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: