Tribunal de Mafanco : voici « pourquoi » Dr Sékou Condé n’a pas été auditionné…

CONAKRY – Le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel a été déféré ce vendredi 16 mai 2025 au tribunal de première instance de Mafanco aux environs de midi. Mais en raison de l’absence du personnel judiciaire, Dr Sékou Condé a finalement été reconduit au commissariat central de Gbessia, selon son avocat joint par Africaguinee.com.
« Nous y étions avec mon client, mais nous n’avons trouvé aucune permanence. On nous a appris que les magistrats étaient à la Cour d’appel de Conakry. Il n’y avait aucun service sur place. On nous a demandé d’attendre jusqu’à 15h pour revenir. Mon client, Dr Sékou Condé, a donc été ramené au commissariat de Gbessia où il était en garde à vue. Nous nous préparons maintenant à y retourner à 15h », a déclaré Me Mory Doumbouya, avocat du secrétaire permanent du RPG.
Une situation de santé préoccupante
Alors qu’il a passé sa première nuit en garde à vue, un proche de Dr Condé alerte sur son état de santé.
« Dr Sékou Condé est hypertendu. Il fait souvent des crises. Nous avons été informés qu’il a passé toute la nuit assis. L’un de ses pieds est enflé. Cela nous inquiète. C’est une personne qui nécessite un suivi médical rigoureux », a confié un jeune leader du parti, joint par notre rédaction.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: RPG Arc-en-ciel