Traque de Pivi : Pourquoi Conakry s’est tourné vers ses partenaires extérieurs…

Colonel Claude Pivi, image d’archives

CONAKRY-Nous venons d’en savoir davantage sur les raisons qui ont poussé les autorités de la Transition à solliciter l’appui de la communauté internationale pour appréhender, le colonel Claude Pivi, en cavale depuis le 04 novembre 2023.


En effet, dans la nuit du 03 à 04 novembre, un commando armé conduit par Verni Pivi (fils de Claude Pivi) s’est introduit à la maison centrale pour libérer quatre détenus incarcérés dans le cadre du procès sur les crimes commis le 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry.

« Cet incident malheureux doit interpeler la communauté internationale à soutenir davantage la Guinée en terme d’accompagnement pour bien conduire ce procès et surtout rechercher Claude Pivi toujours en cavale en terme de partage d’informations et de renseignement à l’effet de l’appréhender et de traduire à nouveau devant le tribunal », explique le Garde des sceaux depuis New-York.

Le ministre guinéen de la Justice invoque des risques que le fugitif représente dans la conduite sereine du procès en cours. Au regard des risques en courus, selon Charles Alphonse Wright, « l’accompagnement des partenaires techniques et financiers est incontournable à cette phase pour garantir la poursuite du procès dans le strict respect de la Loi ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 décembre 2023 11:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces