Traque de Claude Pivi : La Guinée sollicite l’appui de la communauté internationale…

CONAKRY-Un mois après son évasion à la maison centrale de Conakry lors d’une opération commando qui a fait neuf morts, le colonel Calude Pivi est toujours en cavale.


Si ses co-évadés, Moussa Dadis Camara, Thiegboro Camara, Blaise Goumou ont été rattrapés et remis en détention, l’ex ministre en charge de la Sécurité Présidentielle court toujours. Bien que sa tête a été mise à prix pour 500 millions de francs guinéens, il n’a encore laissé aucune trace.

Pourtant dès après l’assaut du 04 novembre contre la maison centrale, les autorités guinéennes déclenché une opération de chasse à l’homme pour traquer le fugitif. A date, il n’y a pas encore de résultats probants.

C’est pourquoi le Gouvernement guinéen sollicite désormais l’appui de la communauté internationale pour retrouver le fugitif, a appris Africaguinee.com.

Conakry attend surtout de ses partenaires un partage d’informations et de renseignement à l’effet de l’appréhender le colonel Claude Pivi et de le ramener dans le box des accusés du procès en cours sur le massacre du 28 septembre 2009.

L’émission du mandat d’arrêt contre cet officier radié de l’armée serait même dans les tuyaux, apprend-on.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 7 décembre 2023 15:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces