Traque d’opposants au 3ème mandat : un handicapé membre du FNDC arrêté à Kamsar…

Sadio Koubia Diallo

KAMSAR- C'est un fait inédit ! A Kamsar, une ville industrielle située dans la région de Boké, un handicapé, militant du FNDC (front national pour la défense de la Constitution), a été arrêté.  L’arrestation de cet handicapé par des agents de la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de sécurité) suscite des réactions.

Sadio Koubia Diallo, marié et père de 5 enfants, membre du FNDC a déjà passé plus cinq jours en prison à Boké centre où il a été conduit après son arrestation.

« C'est le jeudi passé que Sadio Koubia Diallo a été arrêté à Kamsar par des agents de la CMIS. Actuellement, il est détenu à Pont de fer dans Boke. Quatre autres personnes ont été arrêtées avec lui mais il est le seul handicapé du groupe. Je ne vois pas la raison d'interpeller un handicapé qui ne peut rien faire pour lui. Nous avons mené toutes les démarches en vain pour obtenir sa libération. Nous réclamons sa libération. C’est quelqu’un qui quémande pour vivre. Le jeudi 27 février,  des agents de sécurité nous ont attaqués pour l’interpeller alors qu'on s'apprêtait à recevoir des membres du FNDC venus de Conakry », a expliqué Alpha Diallo, proche de l'handicapé qui a été arrêté.

Dans la famille de Sadio Koubiia Diallo, l'inquiétude est grande. Bilguissa Diallo, sa femme  s'inquiète pour le sort de son mari. Interrogée alors qu’elle était sous le choc, elle n'a pas pu s’exprimer.  

Il faut rappeler que lors des différentes marches du FNDC, beaucoup d'handicapés hommes comme femmes ont été aperçus dans les rangs des marcheurs. Des images qui ont été largement commentées en Guinée.

Alpha Ousmane Bah AOB

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 mars 2020 10:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces