Guinée : Lansana Kouyaté renouvelle sa confiance à la junte au pouvoir…

Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY- Alors que certains politiques continuent d’exprimer des doutes sur la conduite de la transition guinéenne, l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté se dit très confiant.

Le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit croire aux engagements pris par la junte militaire au pouvoir en Guinée vis-à-vis de la CEDEAO.

« Le CNRD a déjà dit qu’il n’y aura pas un jour de plus par rapport à l’engagement qui a été pris avec la CEDEAO de faire les élections en 24 mois. Dans le chronogramme que le Gouvernement nous a donné, ils ont présenté la situation point par point », a souligné Lansana Kouyaté qui estime tout de même la nécessité pour le Gouvernement guinéen d’éclairer certaines zones d’ombre.

« Nous espérons que dans les jours à venir, nous allons rencontrer le Premier ministre ou le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation avec tous les experts pour aller dans les détails », souhaite le chef de file du PEDN.

La semaine dernière, Bah Oury, Faya Milimouno et le leader du PEDN ont rencontré les facilitatrices du dialogue pour évoquer certains points relatifs aux engagements pris par les autorités de la transition. Mais cette rencontre n’a pas permis visiblement de dissiper toutes les zones d’ombre.

« Il faut une autre rencontre pour que nos lanternes soient éclairées », indique M. Kouyaté qui affiche un optimisme quant à l’issue de la transition.  « On n’a aucune raison de ne pas y croire », dit-il rappelant l’engagement pris et réitéré à maintes reprises par la junte.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juin 2023 14:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan