Transition guinéenne : Ce que « recommande » l’OIF au colonel Doumbouya…

CONAKRY-Lors de sa récente visite de travail en Guinée, Louise Mushikiwabo a réaffirmé l’engagement de la Francophonie à continuer à accompagner le processus de transition en cours jusqu’à son terme, a appris Africaguinee.com.

La Secrétaire générale qui a eu des échanges avec le colonel Mamadi Doumbouya a évoqué les avancées accomplies tout comme les défis et étapes à franchir par les autorités afin de conduire la transition dans les délais impartis. C’est-à-dire deux ans.

« Ces échanges de haut niveau ont été l’occasion d’évoquer les avancées accomplies vers le retour à l’ordre constitutionnel, tout comme les défis et étapes qui demeurent à franchir par les autorités afin de mener le processus de transition dans les délais impartis. A cet égard, la Secrétaire générale s’est félicitée des efforts constatés en Guinée pour la refondation de l’Etat et des institutions, notamment dans l’élaboration du cadre législatif », souligne un communiqué de l’OIF consulté par Africaguinee.com.

Réaffirmant l’engagement de la Francophonie à continuer à accompagner la transition jusqu’à son terme, Louise Mushikiwabo a encouragé « la poursuite de la mise en œuvre du chronogramme de sortie de transition, ainsi qu’une communication renforcée pour expliquer les défis rencontrés, y compris à travers la redynamisation du Comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition », selon le document.

Dossier à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 janvier 2024 13:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am