Transition : Doumbouya réaffirme sa volonté de faire de la « justice la boussole »

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le sujet lié à la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo, tué par balle dans la nuit du mercredi 1er juin, n’a été occulté, ce jeudi 2 juin 2022 lors du Conseil des Ministres délocalisé à Kankan.


Il a été abordé dans les divers, une occasion pour le colonel Doumbouya de « réchauffer » une de ses « vieilles promesses ». Faire de la justice la boussole de la transition.

« Le Président de la Transition, le CNRD, le Gouvernement présentent leurs condoléances à la famille de Thierno Mamadou Diallo », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo dans son compte rendu du Conseil des Ministres.

Le Porte-parole du Gouvernement ajoute que le Chef de l’Etat a réaffirmé sa « volonté de faire de la justice la boussole » de cette transition.

Quelques heures plutôt, le ministre de la sécurité et de la protection civile, avait annoncé que s’il le faut des « têtes tomberont », mais la lumière sera faite sur le meurtre de Thierno Mamadou Diallo, élève âgé de 20 ans.

Lors du Conseil des Ministres, le Premier ministre Mohamed Béavogui, a informé la Direction Générale de la Police et le Procureur Général de la totale disponibilité de son Gouvernement à mettre tous les moyens à leur disposition pour l’aboutissement de cette enquête.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 3 juin 2022 02:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces