Tragédie à Tékoulou : L’hôpital de Macenta pris d’assaut… « j’ai perdu trois proches dans l’accident »

MACENTA- L’accident tragique qui s’est produit ce mercredi 24 Avril 2024, à Tékoulo non loin de la préfecture de Guéckedou a fait plusieurs morts à Macenta, a appris Africaguinee.com. Une vingtaine de personnes auraient perdu la vie dans ce drame impliquant un bus de transport en commun qui s’est renversé dans un ravin, selon des sources non officielles jointes par votre quotidien électronique.

L’hôpital préfectoral est pris d’assaut par des citoyens venus s’imprégner de la situation de leurs parents qui ont voyagé ce mercredi. De la rentrée de l’hôpital jusque dans la cour, ce sont des cris de consternations.

« J’ai perdu trois (3) proches dans cet accident. Il y a eu une vingtaine de morts. Je suis même à l’hôpital en ce moment. Tout le monde est là pour s’informer de l’état de son parent. Le problème qui se pose maintenant, est lié au don de sang. Il y a beaucoup de blessés qui sont en train de perdre la vie à cause du manque de sang. Il y a même les bébés qui sont touchés. Moi-même j’ai donné mon sang. Je suis dépassée par ce drame« , a confié une dame, jointe par notre correspondant régional.


Interrogé, le Directeur Général de l’hôpital préfectoral de Macenta a coupé court. « Nous sommes en train de nous occuper maintenant des blessés« , a fait attendre Docteur Doumbouya.

Selon nos informations, l’accident a été provoqué par la crevaison d’un des pneus du bus. « Je viens des lieux où l’accident s’est produit. C’est l’un des pneus de devant qui a crevé. C’est ce qui a provoqué l’accident », soutient un conseiller de la délégation spéciale de Macenta.


Alors que plusieurs blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Macenta, certains ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Guéckedou pour des soins, selon la même source. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’est dressé par les autorités.


Nous y reviendrons !

SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 24 avril 2024 14:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces