Tragédie à N’Zérékoré : Le Gouvernement réagit !

C’est la toute première réaction du Gouvernement suite à la « tragédie » survenue ce dimanche 1er décembre 2024 à N’Zérékoré, lors de la finale d’un match de football.

Dans un message partagé sur son compte X (anciennement twitter), le Premier Amadou Oury Bah a indiqué que « le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré ».

Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées, confirme le chef du Gouvernement guinéen, qui ajoute que les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population.

« Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés », a-t-il appelé, ajoutant que les autorités morales de la ville sont priées de concourir également à la restauration de la quiétude sociale.

Alors que des sources concordantes évoquent une trentaine de morts et de nombreux blessés, le Premier ministre Bah Oury indique que le gouvernement publiera un communiqué dès qu’il aura recueilli toutes les « informations pertinentes sur ces malheureux incidents ».

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 2 décembre 2024 00:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo