Trafic de cocaine : Un nigérian arrêté à l’aéroport de Conakry

cocaine

CONAKRY- Un trafiquant de Cocaïne hors pair a été mis aux arrêts par la police de l’air à l’aéroport International de Conakry-Gbessia, a appris Africaguinee.com.


En provenance du Brésil, ce trafiquant de drogue a été arrêté mardi dernier à Conakry. Il voyageait avec un passeport bissau-guinéen sous l’identité de Fernando Verela. Un passeport délivré le 11 novembre 2013. Il est arrivé à l’aéroport à bord du vol de la Royal Air Maroc en provenance De Sao-Polo en Brésil via Casablanca. Il a été arrêté par les agents de la section de la police de l’air et des frontières de l’aéroport de Conakry. Il s’était ingéré dans le ventre 42 boules de cocaïne, explique la police.

Après son interpellation, il a demandé à aller aux toilettes où il a vomi neuf (9) boules. Soumis à un interrogatoire par la police, cet homme a reconnu qu’il s’est administré d’autres boules de cocaïne dans son ventre.

Les enquêtes approfondies, il s’est avéré que Fernando Verera n’est qu’un usurpateur d’identité. En réalité il s’appelle Deved Ezé de nationalité nigériane. Dans le transport du colis suspect, il aurait été aidé au Maroc par un policier.

Admis dans une clinique à Gbèssia, les médecins ont procédé à un lavement de son ventre où il a fait sortir 29 boules de cocaïne et 4 autres après quelques heures.  Chaque boule contient 18 g de cocaïne, explique le porte- parole de la police commissaire Boubacar Kassé. Au total 756 g de cocaïne. Fernando Véréra a dit que son complice est à Conakry mais qu'il ne connait pas son nom. Ce dernier devrait recevoir les 42 boules en contre partie d’une donne d’une somme de deux mille dollars américain.

Il a été mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour approfondir les enquêtes.  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 12 avril 2014 22:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces