Trafic de coagulum : Félix Lamah sonne la fin de la récréation
YOMOU-C ’est la toute première réaction du ministère de l’agriculture et de l’élevage après l’arraisonnement de plusieurs camions remplis de coagulum, en partance pour le Libéria. Ce dimanche 24 novembre 2024, Félix Lamah a dans un ton ferme rassuré qu’il mettra un terme au trafic du coagulum, avant que la pratique n’affaisse le fonctionnement de la SOGUIPAH.
« La question du trafic de coagulum est prise très au sérieux par le ministère de l’agriculture et de l’élevage parce qu’il faut y mettre fin. Si nous laissons cette pratique continuer, elle va négativement impacter sur le développement de l’usine. Il faut donc y mettre fin le plus rapidement que possible et pour cela nous prendrons les dispositions idoines avec les forces de défense et de sécurité afin non seulement d’en arrêter immédiatement mais aussi et surtout identifier les auteurs et leur appliquer les dispositions réglementaires en termes de droits « , prévient-il.
Cette réaction du ministre de l’agriculture et de l’élevage intervient alors que 12 conteneurs remplis de coagulum avaient été arraisonnés à la frontière libérienne par les forces de défense et de sécurité. Cette situation avait provoqué un contentieux entre la société IBT plus à qui appartenaient ces camions et la SOGUIPAH.
suivre !
De retour de Diécké,
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
En Guinée forestière
Tél. (00224) 628 80 17 43
Créé le 26 novembre 2024 08:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernement, Gouvernement de la transition, N'zérékoré, N'zérékoré, Soguipah