TPI de Dixinn/relaxe de Foniké Mengué : le juge Alphonse Charles Wright menacé ?

Le juge Alphonse Charles Wright

CONKARY-La libération de l'activiste guinéen Oumar Sylla, "FONIKE MENGUE", responsable de la mobilisation du FNDC n'aurait pas fait que des heureux.

Selon nos informations, le juge Alphonse Charles Wright fait l’objet de "menaces" suite au verdict qu’il a rendu le jeudi 27 août 2020, dans l’affaire Fonike Mengué.

Notre source nous renseigne qu’une réunion aurait même eu lieu au TPI de Dixinn au lendemain de la libération du responsable à la mobilisation du Fndc au cours de laquelle réunion, une éventuelle mutation du juge Alphonse Charles Wright, aurait été évoquée.

On nous apprend également que le juge reçoit des appels anonymes et de messages de menace contre sa personne. Ses téléphones seraient également mis sur écoute.

Interrogée, une source proche du parquet de Dixinn a confié qu'elle n'a pas connaissance de menaces contre le magistrat. Notre informateur précise toutefois que depuis le prononcé du verdict, le juge est injoignable.

"Je n'ai pas connaissance de menaces contre le juge Wright. Certains collègues m'ont dit qu'ils ont  cherché à le joindre, mais ses téléphones sont fermés depuis qu'il a rendu sa décision. Personne n'a pu parler avec lui depuis lors, ici", a confié cette source.

Faut-il rappeler qu’il y a près d’un an alors qu’il était en service au Tribunal de Macenta, ce magistrat avait fait l’objet d’une attaque dans son domicile suite à une autre décision qu’il avait rendu dans un procès.

Focus Africaguinee.com

Créé le 29 août 2020 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces