« Tir » sur le véhicule de Cellou: La révélation « fracassante » du Procureur…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Le Procureur Sidy Souleymane Ndiaye a fait une révélation fracassante ce jeudi 20 août 2020 sur le dossier lié au "tir sur le véhicule" de commandement de Cellou Dalein Diallo, en octobre 2018.

Qui a "tiré" sur le véhicule du leader de l'UFDG ? Cette interrogation n'aura "peut-être" jamais de réponse.

Ce jeudi 20 août 2020, lors du procès en cours de l'activiste Foniké Mengué, le procureur Sidy Souleymane Ndiaye a révélé qu'un "non lieu" a été prononcé dans ce dossier, faute d'avoir trouvé un "suspect".

"Un non lieu a été prononcé sur le dossier de l'attaque contre le véhicule de Cellou Dalein Diallo. Parce que X n'a pas été identifié. Et si X n'est pas identifié, il ne peut y avoir de poursuite", a révélé le chef du parquet de Dixinn, devant une assistance plutôt medusée. Car même les avocats de l'opposant Cellou Dalein Diallo ne savaient que ce dossier a été classé sans suite. 

Pour rappel, c'est en octobre 2018, lors d'une marche organisée par l'oposition mais qui était "interdite par le gouvernement"  que la voiture de commandement de Cellou Dalein Diallo, a été la cible d'un tir alors qu'il était à l'intérieur avec d'autres opposants.

Quelle est la nature du tir ? S'agit-il d'une balle ou d'un projectile ? Les résultats des enquêtes n'ont jamais été rendus publics. Une plainte avait été déposée contre X pour "tentative d'assassinat". Avec cette révélation du procureur on comprend que l'affaire est close. 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 20 août 2020 15:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces