Qui a tenté de corrompre le chef de la CRIEF ? Le masque est tombé !

Francis Kova Zoumanigui, Président de la chambre de Jugement de la Crief, Africaguinee.com, mai 2022

CONAKRY- Nous venons d’en savoir un peu plus sur l’identité de la personne qui aurait tenté de corrompre Francis Kova Zoumanigui, Président de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières.

Selon nos informations, c’est un cadre de l’administration pénitentiaire. Il se nomme Ousmane Salas Bangoura. Juriste de formation, il travaille au niveau de la section alimentation de la maison centrale de Conakry.

Il serait un proche de l’ancien ministre de la justice Alphonse Charles Wright. À travers des formations reçues avec des spécialistes, il est parvenu à se retrouver à la section alimentation de la maison centrale d’où il serait le chef de section.

Selon nos sources, il serait celui-là qui a tenté de corrompre le juge Francis Kova Zoumanigui dans le cadre d’une procédure judiciaire. Le président de la CRIEF, l’avait révélé à Africaguinee.com au cours d’une interview qu’il nous a accordée sans dévoiler son identité.

Au niveau du ministère de la justice, nous apprenons que les responsables ont été notifiés de la plainte formulée par le chef de la CRIEF. Mais le mis en cause, Ousmane Salas Bangoura serait en déplacement à Dakar, au Sénégal. Une source proche de la Crief parle d’une fuite.

Pour l’heure, nous ne savons pas à quel niveau se trouve l’évolution de la procédure judiciaire enclenchée au niveau de la direction des investigations judiciaires (DCPJ).

Affaire à suivre…

Aboubacar Siddy Diallo 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le 11 avril 2024 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces