Suspendu, le RPG va-t-il saisir la Justice ? le parti d’Alpha Condé tranche…

CONAKRY-Suspendu pour une durée de 90 jours, le RPG arc-en-ciel envisage-t-il saisir la Justice pour être rétablie dans ses droits ? Le parti d’Alpha Condé vient de trancher.
Joint ce jeudi 20 mars 2025 par un journaliste d’Africaguinee.com, un haut responsable de l’ancienne formation politique au pouvoir a déclaré que cette option n’est pas à l’ordre du jour.
Ce n’est pas à l’ordre du jour
« Pour le moment rien n’est à l’ordre du jour. On observe. Sauf si on nous dit d’arrêter, sinon nous, on continue nos activités », a martelé M. Lansana Komara, Secrétaire Administratif du RPG arc-en-ciel.
« Maintenant s’ils ne veulent pas qu’on fasse des activités, on va noter. La communauté internationale et nationale sera informée. Mais pour le moment, le parti n’envisage pas d’engager une procédure judiciaire pour être rétablie », a-t-il ajouté.

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation reproche au RPG arc-en-ciel de manquements graves dans son organisation et sa gestion. Les pièces que le parti aurait fourni lors de l’évaluation ont été jugées non conformes aux exigences légales en vigueur, notamment en matière de transparence financière, de gestion administrative et de respect des procédures internes.
Quand on veut abattre son chien, on l’accuse de rage
Le parti d’Alpha Condé dispose de 90 jours pour corriger les manquements au risque de s’exposer à une dissolution. Compte-t-il corriger les manquements ?
« Pour le moment, nous observons d’abord », martèle M. Komara, qui ajoute : « Les points qu’ils ont indiqués, ce n’est pas de la mer à boire, mais quand on veut abattre son chat ou bien son chien, on l’accuse de rage. Sinon, il n’y a rien d’extraordinaire là-bas ».
Dossier à suivre !
Africaguinee.com
Créé le 20 mars 2025 18:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Partis politiques, RPG Arc-en-ciel