Sud de la Guinée: Plusieurs personnes mises aux arrêts à Nzérékoré

NZEREKORE- Au moins 20 personnes ont été arrêtées et conduites en prison à Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée Forestière. C’est le tribunal de première instance de Nzérékoré qui l’a fait savoir ce vendredi 16 février 2024. (Image d’archive)

Selon ce parquet, il s’agit des personnes qui excellent dans une activité dénommée « Infinity », une autre forme de Qnet pour ‘’escroquer’’ des citoyens.

Alors que Qnet est interdit sur le territoire guinéen, ces personnes tentent d’exercer la même activité en changeant juste de nom selon le substitut du procureur. De nos jours, plusieurs jeunes ont été victimes de cette activité nous apprend-on. Les mis en cause sont gardés en prison en attendant leur procès.

Mamoudou Hady Diallo, substitut du procureur

« Dans la région, depuis que nous sommes venus, nous avons constaté une infraction qui inquiète la population, les citoyens de N’zérékoré. C’est par rapport aux activités de Qnet, qu’ils ont transformées sous une forme qu’on appelle Infinity. Nous avons arrêté une vingtaine de personnes par rapport à ces activités. Puisqu’il y a des jeunes aujourd’hui qui quittent Conakry, Mamou, Kankan, qui laissent leurs études parce qu’il y a des escrocs qui sont installés ici, qui les appellent pour les faire voyager alors que c’est de l’escroquerie pure et simple. C’est ainsi donc que notre parquet a engagé des actions par rapport à cela. Nous voulons aussi que les citoyens puissent dénoncer tout ce qui est lié à Qnet ou Infinity. Puisque ce sont les mêmes activités, c’est la forme qui a changé. Si vous entendez parler d’Infinity aujourd’hui, c’est que c’est Qnet. La population souffre de cela et nous nous battons franchement afin de mettre fin à cette activité », nous a confié Mamoudou Hady Diallo, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Nzérékoré.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo 

Correspondant Régional d’Africaguinee.com 

A Nzérékoré. 

Tel. (00224) 628 80 17 43

Créé le 16 février 2024 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_