Sud de la Guinée : nouvel accident mortel à N’Zérékoré…
NZEREKORE- Un père de famille âgé d’une soixantaine d’années a trouvé la mort dans un accident de circulation, dans la commune urbaine de N’zérékoré ce Mardi 21 février 2017, a constaté sur place le correspondant local d’Africaguinee.com.
Monsieur Etienne BALAMOU a rendu l’âme après avoir cogné sa moto contre un camion Renault qui était stationné au bord de la route au quartier Gbahana dans la commune urbaine de Nzérékoré.
Interrogé, le capitaine Charles Morio KOUROUMA, chargé du constat des accidents à la police routière de Nzérékoré explique les circonstances : « C’est aux environs de 22 heures qu’on nous a appelés pour nous rendre sur un lieu d’accident. Immédiatement, on s’est rendu en compagnie des sapeurs-pompiers et nous avons trouvé que c’était un camion Renault Ben, qui était garé au bord de la chaussée et une moto TVS de couleur rouge avec son conducteur qui était devant à terre du côté gauche du chauffeur. Mais à notre arrivée, nous avons trouvé que le conducteur du camion n’était pas présent. Et puisqu’il fallait s’atteler d’abord à l’évacuation du blessé qui saignait beaucoup, on était occupé par ça et les sapeurs-pompiers l’on déposé à l’hôpital. Moi de mon côté avec mon équipe, nous avons demandé aux personnes qui étaient dans les environs, ils ont dit que le camion était là depuis 19 heures. C’est à 22 heures que le motocycliste a quitté Nakoyakpala et nous avons entendu un coup de fracas. C’est ce qu’ils nous ont dit. Par rapport au constat sur le terrain et au point de chute, nous avons compris que c’est les deux choses : soit il était distrait ou il était dans un état d’ivresse », nous a confié le capitaine.
La famille éplorée a expliqué à notre reporter que le défunt a quitté la maison dans les bandes de 20 heures en disant qu’il se rendait quelque part.
« Il nous a quittés dans les bandes de 20 heures pour dire qu’il va quelque part. Je suis restée donc à la maison, vers 21 heures, j’ai reçu un appel me faisant comprendre que mon mari a fait un accident qu’on l’a directement déposé à l’hôpital régional. En même temps je me suis rendu à l’hôpital mais ils n’ont pas accepté qu’on rentre », expliqué Madame Dénise DOUALAMOU l’épouse du défunt.
Selon le personnel soignant de l’hôpital, M. Etienne Balamou est décédé sur le coup après son accident. Il laisse derrière lui une veuve et cinq enfants.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinee.com
A Nzérékoré
Tel. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 23 février 2017 08:49Nous vous proposons aussi
Affaissement du pont entre N’zérékoré-Lola : le calvaire des usagers du tronçon Karanah et Bangouéta
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré