Sud de la Guinée : Des incidents signalés au grand marché de N’Zérékoré…

N’ZEREKORÉ-Des échauffourées ont éclaté ce lundi 19 février 2024, au rond-point du grand marché de N’zérékoré, la plus grande agglomération de la Guinée forestière.

Des commerçants mécontents ont érigé des barricades sur les voiries urbaines menant au grand marché avant d’être dispersés par les Forces de l’ordre avec des jets de gaz lacrymogènes.

Sur le terrain, on constate le déploiement des agents de maintien de l’ordre (policiers et gendarmes) qui occupent les grandes artères du marché.

Selon nos informations, l’origine de ces échauffourées provient de la volonté affichée de la mairie de construire des annexes dans une partie du marché. Chose qui déplaît aux occupants qui ont manifesté ce matin pour exprimer leur ras-le-bol. Ils ont brûlé des pneus sur la chaussée et barricadé les axes principaux du grand marché.

« L’Etat veut reconstruire le marché est-ce que cela est mauvais ? Pourquoi les gens refusent de céder ? », s’interroge un officier rencontré sur le terrain.

 

“Il y a un grand hangar où la mairie veut construire des annexes, puisque c’est désordonné là-bas. Mais les occupants ne veulent pas partir. C’est ce qui a provoqué cet incident ce matin”, nous a confié un commerçant rencontré sur place.

Au moment où on quittait les lieux, les agents des forces de l’ordre étaient déployés sur le terrain. Les boutiques restent fermées en attendant que les choses reviennent à la normale.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo 

Correspondant régional d’Africaguinee.com 

A Nzérékoré. 

Tel : (00224) 628 80 17 43

Créé le 19 février 2024 09:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_