Stade de Nongo : La fin des travaux suscite des interrogations…

23070

 

CONAKRY- En construction depuis 2007, le stade de Nongo situé dans la haute banlieue de Conakry n’est toujours pas achevé, a constaté Africaguinee.com. Et aujourd’hui, bon  nombre de citoyens se demandent si ce stade sera opérationnel d’ici la Coupe d’Afrique des Nations  de 2019.
  
Avec la lenteur des travaux,  plusieurs choses restent à faire au niveau de la finition. Pourtant  les autorités guinéennes avait promis de rendre opérationnel le stade de Nongo, depuis  le mois juillet dernier pour que la Guinée puisse organiser  la CAN 2019.
 
Visiblement, les travaux de l’intérieur du stade ont été stoppés. A ce jour on note  la présence de quelques ouvriers qui ont focalisé leur travail  sur la clôture du stade. Alors que le gradin n’est  pas achevé, les bancs ne sont pas peints, et les travaux de l’intérieur de la cour n’ont pas débuté, on constate des buissons ça et là.
 
Selon un ouvrier qui a requis l’anonymat, ce fruit de la coopération Sino-guinéenne offre 50 mille places. Tout en ajoutant que  rien n’est encore aménagé à l’intérieur des logis du stade.
 
Pour avoir leur version, on a tenté de rencontrer les responsables de la construction du stade mais en vain.  
 
Il faut rappeler que la construction de ce stade avait été confiée une société chinoise ‘’Shanghai construction’’. Une société privée de la place avait été chargée de l’exécution des travaux de la clôture et d’un parking de 536 places. 
 
Nous y reviendrons ! 
 
  BAH Aissatou
   Africaguinee.com 
   Tél : (+224) 664 93 46 23     
 
Créé le 12 novembre 2013 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces