CONAKRY- En construction depuis 2007, le stade de Nongo situé dans la haute banlieue de Conakry n’est toujours pas achevé, a constaté Africaguinee.com. Et aujourd’hui, bon nombre de citoyens se demandent si ce stade sera opérationnel d’ici la Coupe d’Afrique des Nations de 2019.
Avec la lenteur des travaux, plusieurs choses restent à faire au niveau de la finition. Pourtant les autorités guinéennes avait promis de rendre opérationnel le stade de Nongo, depuis le mois juillet dernier pour que la Guinée puisse organiser la CAN 2019.
Visiblement, les travaux de l’intérieur du stade ont été stoppés. A ce jour on note la présence de quelques ouvriers qui ont focalisé leur travail sur la clôture du stade. Alors que le gradin n’est pas achevé, les bancs ne sont pas peints, et les travaux de l’intérieur de la cour n’ont pas débuté, on constate des buissons ça et là.
Selon un ouvrier qui a requis l’anonymat, ce fruit de la coopération Sino-guinéenne offre 50 mille places. Tout en ajoutant que rien n’est encore aménagé à l’intérieur des logis du stade.
Pour avoir leur version, on a tenté de rencontrer les responsables de la construction du stade mais en vain.
Il faut rappeler que la construction de ce stade avait été confiée une société chinoise ‘’Shanghai construction’’. Une société privée de la place avait été chargée de l’exécution des travaux de la clôture et d’un parking de 536 places.
Nous y reviendrons !
BAH Aissatou
Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 12 novembre 2013 18:05