Sory Sacko tué par balle à Wonkifong : les précisions du parquet de Coyah

COYAH-Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Coyah, a apporté des précisions sur la mort d’un jeune tué par balle dans la nuit du samedi au dimanche 16 Avril 2023, lors d’une violente altercation entre des agents de Brigade Anti Criminalité, en patrouille et des jeunes, aux environs de 2 heures du matin dans la sous-préfecture de Wonkifong.

Dans un communiqué publié ce dimanche 16 avril 2023, dont copie est parvenue à Africaguinee.com, le procureur de la République près le TPI de Coayh annonce qu’une enquête est déjà ouverte pour homicide involontaire à l’endroit de ses agents pour élucider davantage sur les circonstances de cette mort.

« Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Coyah, tient à informer l’opinion publique nationale, que dans la nuit du samedi au dimanche 16 Avril 2023, une équipe de la patrouille de la BAC ( Brigade Anti Criminalité) s’est transportée aux environs de 2 heures du matin dans la sous-préfecture de Wonkifong suite à une dénonciation pour procéder à l’interpellation des distributeurs et consommateurs de chanvre Indien. Qu’au cours de leur opération, ils ont réussi à interpeller deux individus en possession de 15 kg de chanvre indien.

Que c’est lorsque cette équipe voulait conduire lesdits individus devant les unités de Police Judiciaire que des personnes mal intentionnées ont distillé des fausses rumeurs à l’endroit des habitants de Wonkifong. Ceux-ci se sont attaqués aux agents pour les empêcher d’accomplir leur mission régalienne dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens.

Que les agents se sentant en danger, ont procédé à des tirs de sommation pour se frayer un chemin et c’est dans ces circonstances malheureuses qu’une balle perdue tirée en l’air a touché mortellement une personne du nom de Ibrahima Sory Sacko, élève, sur la nuque.

Dès après, cette personne a été conduite à l’hôpital pour recevoir des soins mais très malheureusement, il a succombé de ses blessures.

Suite à ces événements douloureux, le Procureur de la République tient tout d’abord à présenter ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime et rassure les citoyens de Coyah qu’une enquête est déjà ouverte pour homicide involontaire à l’endroit de ses agents pour élucider davantage sur les circonstances de cette mort ».

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 avril 2023 20:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces