Sonko prévient : « Tous ceux qui sont impliqués dans des choses pas nettes en rendront compte »
DAKAR-Alors que les sénégalais sont appelés aux urnes le 17 novembre prochain dans le cadre des élections législatives anticipées, le premier ministre Ousmane Sonko, a averti les anciens dirigeants de la gouvernance de Macky Sall.
« Tous ceux qui sont impliqués dans des choses pas nettes en rendront compte« , a averti le chef du gouvernement sénégalais, qui conduit la liste du PASTEF au scrutin législatif.
Ces élections législatives connaissent un virage intéressant depuis que l’ex président Macky Sall a annoncé son retour dans l’arène politique.
L’ancien chef de l’État qui a démissionné de ses fonctions d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P), va diriger la liste de l’opposition, mais le mystère demeure sur sa présence ou non sur le terrain pour battre campagne.
C’est dans ce contexte qu’Ousmane Sonko invite les sénégalais à lui accorder la majorité au parlement pour mener les réformes promises.
« Nous avons besoin d’avoir les moyens législatifs, pouvoir faire passer nos lois, contrôler l’action gouvernementale, mener la reddition des comptes… C’est pourquoi nous avons besoin que les Sénégalais nous donnent une majorité écrasante« , a-t-il lancé, dans le sillage du lancement de la campagne des législatives.
Africaguinee.com
Créé le 20 octobre 2024 17:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Sonko, Sénégal