Sonfonia : La police révèle la “cause” de la mort de Hadja Oumou Camara et de sa fille…

CONAKRY-On en sait un peu plus sur l’origine de la mort de Hadja Oumou Camara et sa fille Kadiatou Laka Camara, dont les corps ont été retrouvés dans leur maison à Sonfonia gare le 15 juillet 2024.

Selon les informations recueillies par Africaguinee.com, cette maman et sa fille élève de la 7ème année, auraient trouvé la mort quatre (4) jours avant la découverte de leurs corps. Le Colonel Ndiaye de la police scientifique explique :

« Je n’étais pas là-bas. Mais, mes éléments qui ont été sur les lieux du drame, à savoir la police scientifique qui est basée au niveau du commissariat central de Sonfonia, m’ont dit que les victimes vendaient du charbon de bois.  Elles en avaient dans leur maison. Donc, à cause de la pluie, elles ont décidé de cuisiner à l’intérieur de la maison et se sont retrouvées enfermées à l’intérieur. Maintenant, on considère que c’est l’effet du gaz carbonique qui a occasionné leur décès. Parce que le charbon dégage du gaz carbonique et cela peut tuer quelqu’un par inhalation. Donc, selon les enquêtes, c’est ce qui est à la base de leur décès« , a-t-il expliqué.

Corps en décomposition 

Interrogé, Elhaj Aboubacar Sidiki Camara, frère de Hadja Oumou Camara, est revenu sur les circonstances de ces décès.

« Selon les informations que j’ai reçues, elle avait d’abord dit à ses voisins qu’elle partait à Boffa pour des condoléances. Elle a donc acheté les condiments, les a conditionnés puis elle s’est couchée. Donc pour les voisins elle est partie à Boffa. Le matin, elle n’avait pas ouvert la porte tôt et les gens sont vite sorties.

Il semblerait que son fils était venu taper à la porte et s’était dit que sa mère est partie avec sa sœur. Deux jours plus tard, ils ont commencé à voir des grosses mouches. Les voisins se sont dit donc la défunte qui s’appelle Hadja oumou Camara n’a donc pas enlevé les écailles des poissons, c’est pourquoi les mouches affluent les lieux et ils ont commencé à sentir une odeur nauséabonde. Après ils ont décidé de regarder.

Soudain ils ont vu les chenilles sortir de la porte puis ils ont défoncé la fenêtre et ont aperçu un corps. Tout le monde aurait pensé que c’était sa fille, parce qu’elle n’était pas censée être à Boffa et son numéro de téléphone ne passait pas. Alors ces voisins ont appelé ses parents à Boffa. Ceux-ci ont dit qu’ils ne l’avaient pas vue.

Après les investigations les gens avaient décidé de défoncer la porte et ils ont découvert qu’il y avait effectivement deux corps : la maman et sa fille. Directement, les autorités ont été informées, la croix rouge était arrivée. Ils ont identifié les corps et elles ont été enterrées nuitamment hier. Elles ne se plaignaient de rien.

Son mari me l’a témoigné, les gens ont dit qu’elle a laissé le fourneau avec le charbon de bois dans la maison. Nous avons supposé que c’est le gaz carbonique dégagé par le charbon qui serait à l’origine de leurs décès« , a-t-il expliqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 18 juillet 2024 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan