Sommet Saoudi-Afrique : Les enjeux pour la Guinée, selon Mamadi Doumbouya…
RYAD-A peine arrivé à Ryad pour le premier sommet Saoudi-Afrique, prévu ce vendredi 10 novembre 2023, le Président de la Transition a levé un coin du voile sur les enjeux de ce rendez-vous pour la Guinée.
Selon le colonel Mamadi Doumbouya, cette première édition du Sommet Saoudi-Afrique offre à la République de Guinée des opportunités inestimables en termes de renforcement des relations diplomatiques, de coopération économique et sécuritaire.
Il se dit honoré et engagé à prendre part à ce rendez-vous. « Notre présence à cet événement de portée internationale représente une chance unique de positionner la Guinée sur la scène mondiale, ouvrant des perspectives prometteuses pour le développement et la croissance de notre nation », a-t-il mentionné dès son arrivé dans la capitale saoudienne.
On annonce déjà un accord de prêt signé avec Ryad d’une enveloppe financière de 75 millions de dollars destinée à la construction et à l’équipement d’un hôpital de type “Mère et Enfant” dans la préfecture de Coyah.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 10 novembre 2023 09:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, diplomatie