Soirée caritative en faveur des indigents : Plus de 800 millions Gnf collectés…

CONAKRY- Le Directeur Générale du FDSI (Fonds de Développement Social et de l’Indigence) et l’artiste Sekouba Bambino ont animé une conférence de presse conjointe ce mercredi 17 avril 2024. Objectif, présenter les fonds récoltés lors du concert caritatif organisé en faveur des malades indigents et aussi remercier les partenaires ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Au total, 854.274.000 Gnf ont été collectés en chèques, en espèces et en nature.

Satisfait de la réussite de cette soirée caritative, Lansana Diawara a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à cet élan de solidarité en faveur les malades indigents.

« Le premier volet ce sont les recettes générées en chèques émis par les partenaires et d’autres qui ont acheté les tickets par chèques. Le deuxième volet, ce sont les recettes générées après l’achat des tickets physiques par les individus pour l’accès au gala humanitaire. Le troisième volet des recettes sont perçues auprès des personnes (physiques et morales) qui ont pris les tickets pendant le week-end mais qui ont promis de payer en début de la semaine. Après la comptabilité générale, il a été déclaré et présenté par le Directeur Général un chèque d’une valeur de huit cents millions deux cent soixante-quatorze mille francs guinéens (854,274,000 GNF) », a-t-il expliqué.

Ce montant servira à appuyer l’effort du gouvernement pour la prise en charge sanitaire des malades indigents du pays. L’artiste Sékouba Bambino a réitéré son ferme engagement à accompagner le Ministère de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables à travers la Direction Générale du FDSI dans la prise en charge sanitaire des personnes vulnérables.

« Je suis très satisfait de ce concert et d’avoir accompli cette mission dans le but d’accompagner les malades indigents guinéens. Nous remercions le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Lansana Diawara, tous les responsables de cette direction et toutes les personnes qui nous ont accompagné pour la réussite de ce grand rendez-vous en faveur des malades indigents. Je demande juste que ce fonds soit utilisé à bon escient« , a-t-il affirmé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2024 18:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces